mercredi 12 mars 2025

L’Église  du Nazaréen de Mingazi située dans la commune de Mangobo lance un Projet Agricole pour Aider les Veuves et les Démunis sous l'initiative du Révérend Pasteur Paul BABULAKA DEPA

En Formation
Dans la commune de Mangobo, l’Église du Nazaréen de Mingazi, sous la
direction spirituelle du pasteur Paul BABULAKA DEPA, a lancé un projet ambitieux visant à promouvoir l’agriculture en faveur des veuves, des personnes démunies et d'autres catégories vulnérables de la communauté, à l’issue de trois jours d'ateliers organisés à cet effet en faveur des leaders communautaires.


Membre de l'Eglise Mingazi
Ce projet, qui s’inscrit dans l'engagement social de l'Église, a pour objectif d'améliorer les conditions de vie des bénéficiaires en leur offrant les moyens de subvenir à leurs besoins. En effet, le pasteur Paul BABULAKA DEPA a acquis plusieurs outils aratoires, tels que des houes, des machettes, des râteaux, des brouettes et des pioches, qu’il a distribués aux membres de cette catégorie de la population dont les déplacés des atrocités  connues dans la ville de Kisangani, les veuves, les orphelins ainsi que les personnes de troisième âge afin de leur permettre de cultiver la terre.

125 ménages sont ciblés en première position comme bénéficiaires directs au-delà de toute la communauté qui en bénéficiera indirectement. Les autorités de la Commune Mangobo, présentes à cette cérémonie de lancement, ont loué cette initiative de l'Eglise qui soutient la vision des autorités en place. Ce projet témoigne de l’engagement concret de l’Église du Nazaréen de Mingazi dans le soutien aux personnes vulnérables, en particulier les veuves et les démunis, et ouvre la voie à une autonomie économique à travers l’agriculture.


Il faut noter que ce projet est rendu possible grâce à l'appui du Ministère de Compassion Nazaréenne avec l'apport de cette Eglise locale dans le cadre de son évangélisation Holistique pour l'auto prise en charge des membres.

Sosthene KAPELA et Bijoux GUMETE